LOI n° 2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique en France (1)

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000044327272
Date de publication16 novembre 2021
Enactment Date15 novembre 2021
Publication au Gazette officielJORF n°0266 du 16 novembre 2021
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2021/11/15/ECOX2102044L/jo/texte,https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2021/11/15/2021-1485/jo/texte


L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

(1) Travaux préparatoires : loi n° 2021-1485.

Sénat :

Proposition de loi n° 27 rect. (2020-2021) ;

Rapport de MM. Guillaume Chevrollier et Jean-Michel Houllegatte, au nom de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, n° 242 (2020-2021) ;

Avis de Mme Anne-Catherine Loisier, au nom de la commission des affaires économiques, n° 233, (2020-2021) ;

Texte de la commission n° 243 (2020-2021) ;

Discussion et adoption le 12 janvier 2021 (TA n° 42, 2020-2021).

Assemblée nationale :

Proposition de loi, adoptée par le Sénat, n° 3730 ;

Rapport de M. Vincent Thiébaut, au nom de la commission du développement durable, n° 4196 ;

Discussion et adoption le 10 juin 2021 (TA n° 625).

Sénat :

Proposition de loi, modifiée par l'Assemblée nationale, n° 680 (2020-2021) ;

Rapport de MM. Guillaume Chevrollier et Jean-Michel Houllegatte, au nom de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, n° 68 (2021-2022) ;

Texte de la commission n° 69 (2021-2022) ;

Discussion et adoption le 2 novembre 2021 (TA n° 23, 2021-2022).


Le deuxième alinéa de l'article L. 312-9 du code de l'éducation est complété par une phrase ainsi rédigée : « Cette formation comporte également une sensibilisation à l'impact environnemental des outils numériques ainsi qu'un volet relatif à la sobriété numérique. »

Fait à Paris, le 15 novembre 2021.

Emmanuel Macron

Par...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT