Décret no 95-633 du 6 mai 1995 modifiant le décret no 92-528 du 16 juin 1992 portant création de la mission interministérielle de l'effet de serre

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°108 du 7 mai 1995
Record NumberJORFTEXT000000369558
Enactment Date06 mai 1995
CourtMINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
Date de publication07 mai 1995
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'environnement,
Vu le décret no 92-528 du 16 juin 1992 portant création de la mission interministérielle de l'effet de serre;
Vu le décret no 93-787 du 8 avril 1993 relatif aux attributions du ministre de l'environnement,
Décrète:

A L'ART. 1 DU DECRET SUSVISE,LES MOTS "PLACEE SOUS L'AUTORITE DU MINISTRE CHARGE DE L'ENVIRONNEMENT" SONT REMPLACES PAR LES MOTS "DONT LE PRESIDENT EST PLACE SOUS L'AUTORITE DU PREMIER MINISTRE".
LE 1ER AL. DE L'ART. 2 DU DECRET SUSVISE EST REMPLACE PAR L'AL. SUIVANT: LA MISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DE SERRE EST CHARGEE D'ASSURER,DE COORDONNER ET D'ORGANISER,EN CONCERTATION AVEC LES ASSOCIATIONS,LES PARTENAIRES ECONOMIQUES ET SOCIAUX,LA PREPARATION ET LA REALISATION DU PROGRAMME FRANCAIS DE PREVENTION DE CHANGEMENT DE CLIMAT.ELLE PREPARE LES POSITIONS A DEFENDRE DANS LA NEGOCIATION INTERNATIONALE ET ASSISTE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DANS LE DEROULEMENT DE CES NEGOCIATIONS.ELLE PARTICIPE AUX GROUPES D'EXPERTS TECHNIQUES TRAITANT DE CE SUJET AU NIVEAU COMMUNAUTAIRE ET INTERNATIONAL.
L'ART. 4 EST COMPLETE PAR "LES MINISTRES REPRESENTES AU SEIN DE LA COMMISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DE SERRE PEUVENT FAIRE APPEL A LA MISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DESERRE DANS LE CADRE DE SES COMPETENCES".
L'ART. 5 EST REMPLACE PAR: LE PRESIDENT DE LA MISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DE SERRE DISPOSE D'UN SECRETARIAT,COMPOSE DE PERSONNELS MIS A DISPOSITIONS PAR LES DEPARTEMENTS MINISTERIELS ET LES ETABLISSEMENTS PUBLICS CONCERNES.LE SECRETARIAT DE LA MISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DE SERRE EST RATTACHE AU MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT.IL ASSURE LE SECRETARIAT DE LA COMMISSION INTERMINISTERIELLE DE L'EFFET DE SERRE.
L'ART. 6 EST COMPLETE PAR: LES CREDITS DE FONCTIONNEMENT ET D'ETUDES DE LA MISSION SONT INSCRITS AU BUDGET DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT. Art. 1er. - A l'article 1er du décret du 16 juin 1992 susvisé, les mots: << placée sous l'autorité du ministre chargé de l'environnement >> sont remplacés par les mots: << dont le président est placé sous l'autorité du Premier ministre >>.

Art. 2. - Le premier alinéa de l'article 2 du décret du 16 juin 1992 susvisé est remplacé par l'alinéa suivant: << La mission interministérielle de l'effet de serre est chargée d'assurer, de coordonner et d'organiser, en concertation avec les associations, les partenaires économiques et sociaux,
la préparation et la réalisation du programme français de prévention de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT