Avis de vacance de l'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Nantes

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°114 du 17 mai 2007
Date de publication17 mai 2007
CourtMINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Record NumberJORFTEXT000000465901


L'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Nantes est à pourvoir à compter du 1er septembre 2007.
Les cinq instituts régionaux d'administration sont des établissements publics administratifs placés sous la tutelle du Premier ministre. Ils assurent la formation initiale des cadres intermédiaires de la filière administration générale de l'Etat (corps d'attachés d'administration et assimilés) et développent des actions de formation continue et de coopération administrative internationale.
Cet emploi, pourvu par voie de détachement, est régi par les dispositions du décret n° 78-343 du 15 mars 1978 relatif à l'emploi de directeur des études et des stages d'institut régional d'administration.
Les directeurs des études et des stages des instituts régionaux d'administration sont nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.
Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires ayant accompli quatre ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et atteint un indice au moins égal à l'indice brut 515.
Cet emploi, qui comprend sept échelons, est doté de l'échelonnement indiciaire IB 546-IB 1015. Le titulaire de l'emploi perçoit l'indemnité de fonctions prévue par les dispositions du décret n° 2001-159 du 19 février 2001 relatif au régime indemnitaire des directeurs des études et des stages d'institut régional d'administration. Son montant est fixé par l'arrêté du 12 juillet 2006 (JO du 1er août 2006).
Le directeur des études et des stages assiste le directeur de l'institut dans tout ce qui a trait à la formation des futurs attachés. A ce titre, il lui revient :
- de préparer, chaque année, le plan de formation (contenu, ampleur et progression des formations) en tenant compte de l'évolution des besoins des administrations, des dossiers d'actualité et des évaluations effectuées ;
- d'assurer la cohérence des enseignements et de veiller à leur qualité en liaison...

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