Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (Agrosup Dijon)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0212 du 11 septembre 2016
Record NumberJORFTEXT000033106156
CourtMinistère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Date de publication11 septembre 2016


L'emploi de secrétaire général de l'Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (Agrosup Dijon) est susceptible d'être vacant.
Cet établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'agriculture et de l'enseignement supérieur, a pour mission de former des ingénieurs civils et fonctionnaires en agronomie et en agroalimentaire. C'est également un institut à vocation d'appui à l'enseignement technique agricole au service de l'éducation et de la professionnalisation, Eduter. Il est implanté sur deux sites géographiques, Dijon et Lempdes (63).
A cet égard, Agrosup Dijon a une triple mission de formation, de recherche et d'expertise positionnée sur quatre grands domaines : l'agronomie et l'environnement ; l'agroalimentaire-nutrition-santé ; les territoires, le développement et les espaces ruraux ; les sciences de l'éducation. Pour sa mission d'enseignement et de recherche il est organisé en 4 départements d'enseignement, 5 unités mixtes de recherche et une unité propre. L'établissement accueille près de 600 élèves ingénieurs ainsi que des étudiants en formations de niveau masters et mastères spécialisés, soit au total près de 1 000 étudiants. Par ailleurs le pôle ingénierie et ressources qui intègre l'activité d'Eduter est composé de 6 entités constituées autour des technologies de l'information, des pratiques éducatives, des processus d'apprentissage, des formations ouvertes à distance, des ressources éducatives et de l'appui au numérique. L'établissement emploie 466 collaborateurs, 281 pour l'école, dont 96 enseignants-chercheurs et 185 pour l'institut Eduter. Le budget propre est de 15 M€ pour un budget consolidé de 37 M€.
Le secrétaire général est chargé de l'administration générale et de la gestion de l'établissement. Il exerce sa mission sous l'autorité directe du directeur général dont il reçoit une large délégation. Il est membre de l'équipe de direction et du bureau. Dans ce cadre, il est associé à l'élaboration de la politique de l'établissement et en assure la mise en œuvre opérationnelle ; il prépare et exécute les décisions du directeur général ; il exerce une fonction de conseil auprès du directeur général.
Le secrétaire général encadre, organise et coordonne les services composant la direction des services généraux. Cette direction...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT