Avis de vacance d'emplois de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°206 du 6 septembre 2006
Record NumberJORFTEXT000000269565
Date de publication06 septembre 2006


Un emploi de sous-directeur est vacant à la direction générale du travail, au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement. Le titulaire aura la charge de la sous-direction des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail au sein du service des relations et des conditions de travail.
La sous-direction élabore, met en oeuvre et évalue la politique d'amélioration des conditions de travail et de protection de la santé et de la sécurité au travail. Celle-ci se caractérise par le rôle primordial de l'Union européenne, par une très forte dimension interministérielle et par une concertation poussée avec les partenaires sociaux, dans le cadre du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels (comité consultatif tripartite, 8 formations), dont le sous-directeur est le secrétaire général.
Au plan communautaire, elle suit la négociation, la transposition, l'application et l'évaluation de nombreuses directives et participe aux travaux de multiples réseaux (agences et comités tripartites, forums d'experts européens) qui se développent en ce domaine. Au plan interne, elle participe à une série de plans d'action gouvernementaux ou les conçoit, comme le plan santé au travail 2005-2009. Elle veille à la coordination des acteurs nationaux de la prévention et développe une politique d'animation des services déconcentrés du ministère.
Elle assure la tutelle de la nouvelle Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET), de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) et de l'Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP). Elle dresse, chaque année, un bilan des conditions de travail.
La sous-direction est composée de trois bureaux :
Le bureau des conditions de travail et de l'organisation de la prévention :
Il anime et coordonne la préparation et le suivi des actions prioritaires en matière de santé et de sécurité au travail, Il assure le pilotage stratégique de divers plans d'action gouvernementaux et la tutelle ou le copilotage de plusieurs agences publiques ou organismes experts. Il impulse des actions d'études, de recherche et de communication à caractère généraliste, destinées à faire progresser les conditions de travail. Il participe aux travaux des organismes communautaires et internationaux compétents, assure la gestion du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels et coordonne la réalisation des évaluations et bilans. Il favorise...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT