Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0110 du 12 mai 2023
Record NumberJORFTEXT000047538145
CourtPremière ministre
Date de publication12 mai 2023


Sera prochainement vacant, à l'administration centrale du secrétariat d'Etat chargé de la mer et du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA), un emploi de directeur de projet classé en groupe III, au sein de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture (DGAMPA).
Le titulaire de cet emploi exercera les fonctions de directeur de projet en charge du pilotage transversal de la politique européenne et internationale dans les domaines de compétence de la direction générale. Il est placé auprès du directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture, à compter du 1er octobre 2023.
L'emploi est localisé sur le site de La Défense (tour Séquoia).


Contexte


La direction générale des affaires maritimes, de la pêche maritime et de l'aquaculture (DGAMPA) est un service d'administration centrale placé sous l'autorité du secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la mer, et du ministre chargé de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.
La DGAMPA est en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, ainsi que des politiques publiques relatives à la pêche, à l'aquaculture, à la réglementation et au contrôle des activités maritimes, à la formation des marins, à l'emploi et au droit du travail maritimes, à la gestion de la flotte de commerce et de l'activité de plaisance. Elle pilote l'action de l'Etat en matière de sécurité maritime, de sauvetage en mer et de planification des espaces maritimes. Elle concourt également, dans tous les aspects du domaine maritime, à l'action internationale de la France.


Description du poste


La ou le titulaire de l'emploi aura la charge de conseiller et piloter de manière transversale l'action de la DGAMPA dans les domaines européens et internationaux.
Il ou elle est le point d'entrée unique de la DGAMPA pour tous les sujets européens et internationaux à caractère transversal, notamment les accords bilatéraux ou multilatéraux.
Il ou elle peut être en charge de l'encadrement direct ou de la supervision d'équipes sur des évènements ou projets ponctuels sur son champ de compétences.
Pour ce faire, elle ou il devra plus particulièrement :


- élaborer puis piloter, avec les services concernés de la DGAMPA, la feuille de route européenne et internationale de la DGAMPA ;
- assurer le suivi transversal de l'ensemble des négociations européennes et internationales en matière d'affaires maritimes, de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT