Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0296 du 22 décembre 2022
Record NumberJORFTEXT000046773013
CourtMinistère des armées
Date de publication22 décembre 2022

Date de vacance de l'emploi : 6 janvier 2023.
Un emploi d'expert de haut niveau " coordination de la tutelle des établissements publics " classé en groupe II sera vacant à compter du 6 janvier 2023 au ministère des armées.
L'emploi s'exerce au 60, boulevard du Général-Valin, 75015 Paris.

Description de la structure et des fonctions

Cet emploi relève du secrétariat général pour l'administration (SGA) et lui est directement rattaché. Le titulaire de l'emploi exercera les missions décrites ci-après :
L'expert de haut niveau (EHN) " coordination de la tutelle des établissements publics " est placé sous l'autorité du secrétaire général pour l'administration (SGA). Le ministère des armées exerce la tutelle ou la cotutelle de nombreux établissements publics, opérateurs et non opérateurs, dont les statuts sont très divers (EPA, EPIC, EPSCP), et qui couvrent de nombreux domaines d'activité.
Le SGA, plus particulièrement, a sous sa tutelle 11 organismes publics :

- le musée de l'armée ;
- le musée national de la marine ;
- le musée de l'air et de l'espace ;
- la caisse nationale militaire de sécurité sociale ;
- l'Etablissement public national des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique ;
- l'Institution de gestion sociale des armées ;
- l'Office national des anciens combattants et des victimes de guerre ;
- l'Institution nationale des invalides ;
- le Service hydrographique et océanographique de la marine ;
- l'établissement public d'insertion de la défense ;
- l'Ordre de la Libération (Conseil national des communes " Compagnon de la Libération ").

L'EHN est le référent, pour le SGA, sur tous les sujets ayant trait aux établissements publics. A ce titre, il représente le SGA dans les instances ministérielles et interministérielles chargées de suivre l'évolution des modalités d'exercice de la tutelle des opérateurs de l'Etat.
Il anime le réseau des acteurs de la tutelle dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques auxquelles contribue le ministère des armées. Il s'assure de la prise en compte des orientations du ministère des armées dans la stratégie des établissements ainsi que de la contribution des opérateurs à l'effort national de redressement des comptes publics.
Interlocuteur privilégié des acteurs ministériels de la tutelle et des différents établissements, le titulaire de l'emploi mène des travaux d'analyse et de synthèse pour appréhender les problématiques communes à l'ensemble des établissements et identifier leurs spécificités...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT