Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0085 du 10 avril 2022
Date de publication10 avril 2022
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000045538618


Sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la mer, un emploi de sous-directeur.
Le ou la titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur de l'aquaculture et de l'économie des pêches au sein du service de la pêche maritime et de l'aquaculture durables de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture.
L'emploi est localisé sur le site de la Défense (tour Sequoia).


Contexte


La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture élabore et met en œuvre la stratégie nationale de la mer et du littoral. Elle accompagne et régule les activités maritimes dans une perspective de développement durable. A ce titre, elle est chargée de la planification maritime, de l'économie maritime, de la flotte de commerce, des pêches maritimes, de l'aquaculture et des produits de la mer, de la plaisance, de la navigation, de la sécurité maritime et de la sûreté des navires, de la transition écologique des navires, des capitaineries de port, de la formation et de l'emploi maritime.
Elle compte environ 300 agents au niveau central, pilote l'administration maritime déconcentrée (2650 agents) et exerce la tutelle de plusieurs établissements publics et services à compétence nationale.
Elle est placée sous l'autorité du ministère de la mer et du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, et mise à disposition des ministères de la transition écologique et des transports.
Le service de la pêche maritime et de l'aquaculture durables est compétent sur l'ensemble des problématiques internationales, communautaires et nationales, des secteurs de la pêche maritime et de l'aquaculture.


Missions principales


Le titulaire de l'emploi participe à la définition de la politique du service et de ses objectifs. Il anime et veille au bon fonctionnement des trois bureaux de la sous-direction :


- bureau de l'aquaculture ;
- bureau de l'économie des pêches ;
- bureau de la politique structurelle et des concours publics.


Enjeux, responsabilités


La sous-direction de l'aquaculture et de l'économie des pêches (SDAEP) est en charge de l'accompagnement de la performance économique des filières pêche et aquaculture dans le contexte de transition écologique voulu par la politique commune des pêches. La SDAEP est l'interlocuteur privilégié des acteurs et organisations professionnelles aquacoles (comité national de la conchyliculture, comité interprofessionnel des produits de l'aquaculture), ainsi que des acteurs...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT