Avis de vacance d'un emploi de secrétaire général pour les affaires régionales de Mayotte

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0270 du 21 novembre 2013
Date de publication21 novembre 2013
Record NumberJORFTEXT000028218726



L'emploi de secrétaire général pour les affaires régionales de Mayotte sera vacant à compter du 1er janvier 2014.
Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).
Il est classé dans le groupe III en application des dispositions de l'arrêté du octobre 2011, classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales des régions d'outre-mer.
Le secrétaire général pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.


Intérêt du poste


Collaborateur direct du préfet pour l'ensemble des activités qu'il conduit, le secrétaire général pour les affaires régionales a un rôle stratégique en termes de pilotage des principaux dossiers du territoire et veille à la bonne articulation de l'action des services déconcentrés.


Missions


Sous l'autorité du préfet, le secrétaire général assure les missions de coordination et d'animation interministérielles des services de l'Etat. Il sera appelé à préparer les futures contractualisations de la période 2014-2020 (CPER et programmes opérationnels européens). Il gère les fonds structurels européens, accompagne les mutations économiques. Il est chargé des études et de la prospective.


Environnement


Les dossiers stratégiques de Mayotte recouvrent tout particulièrement le domaine du développement économique, social et culturel, les enjeux d'aménagement de son territoire, en termes de renforcement du désenclavement, (infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières) d'équipements sanitaires, d'assainissement, de déchets, de préservation de la ressource en eau, d'opérations de rénovations urbaine et de résorption de l'habitat insalubre, de production d'énergies renouvelables, du déploiement du numérique.
Les liaisons fonctionnelles se font principalement avec, les services déconcentrés de l'Etat, les opérateurs publics de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT