Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0028 du 2 février 2014
Date de publication02 février 2014
Record NumberJORFTEXT000028544524



Un emploi d'expert de haut niveau classé en groupe II est à pourvoir au ministère de la culture et de la communication pour une durée d'un an.
Le Gouvernement s'est fixé une nouvelle ambition pour une action publique plus cohérente et plus efficace inscrite dans le cadre du redressement de nos finances publiques. Pour assurer dans la durée la cohérence et l'efficacité de l'action publique, il a décidé de s'engager dans un travail d'évaluation des politiques publiques.
Placé auprès du secrétaire général, le titulaire de l'emploi sera chargé de conduire deux évaluations dans le cadre de la modernisation de l'action publique en qualité de responsable opérationnel.
Il s'agit d'une part de l'évaluation de la politique de numérisation des ressources culturelles et, d'autre part, de l'évaluation des politiques de ressources propres des opérateurs du ministère de la culture et de la communication.
I. ― La politique de numérisation poursuit deux objectifs ; la conservation pérenne du patrimoine d'une part, l'accès du public le plus large aux ressources culturelles d'autre part. Elle est mise en œuvre à titre principal par les opérateurs du ministère chargé de la culture et fait intervenir de nombreux partenaires publics et privés. Par ailleurs les outils techniques et les modèles économiques retenus dans le cadre de cette politique doivent permettre d'assurer une maîtrise dans la durée des solutions de numérisation.
Le périmètre de l'évaluation de la politique de numérisation concerne l'intervention du ministère et de ses opérateurs dans les secteurs suivants : le livre et la lecture, le cinéma, l'audiovisuel, les musées et fonds d'œuvres et d'objets d'art, le patrimoine monumental et l'archéologie, le spectacle vivant, la recherche et l'enseignement supérieur. Il comprend également les dispositifs de soutien transversaux à la politique de numérisation ainsi que les supports de communication multimédia mis en place par le ministère. Il ne comprend pas la politique de numérisation des archives et d'archivage numérique conduite par le service interministériel des archives de France.
La coordination de cette évaluation et la mise en œuvre des scénarios qui en découlent sont confiées au secrétaire général du ministère de la culture et de la communication. Le titulaire de l'emploi d'expert de haut niveau sera responsable opérationnel de cette évaluation en collaboration avec un représentant du Conseil général de l'Economie, de l'Industrie, de l'Energie et des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT