Avis de vacance d'un emploi d'adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales de Haute-Normandie

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0185 du 10 août 2013
Record NumberJORFTEXT000027826000
Date de publication10 août 2013



L'emploi d'adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales de Haute-Normandie est susceptible d'être vacant à compter du 1er décembre 2013.
Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).
Il est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010, classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.
L'adjoint à la secrétaire générale assiste la secrétaire générale pour les affaires régionales sur l'ensemble des missions qu'elle exerce, et la suppléera en cas d'absence ou d'empêchement. La secrétaire générale pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.


Intérêt du poste


Placé auprès de la secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR), l'adjoint a vocation à l'assister et le suppléer dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en région. Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il assure également le suivi des démarches contribuant au développement de la Vallée de la Seine.


Missions


Assistance et suppléance du SGAR dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en région.
En appui de la SGAR et/ou en lieu et place, l'adjoint anime et coordonne les politiques nationales et communautaires en matière de développement économique, social et d'aménagement du territoire.
Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il suit plus particulièrement les politiques publiques dans le champ de l'aménagement, des infrastructures et de l'environnement.
Il assiste la SGAR dans l'animation du secrétariat général.
Il assure l'intérim en cas d'absence.
Dans le cadre du développement de la vallée de la Seine, il s'agit de contribuer aux démarches engagées : élaboration du schéma stratégique de la vallée de la Seine, élaboration du contrat de plan interrégional.
Il s'agit également d'impulser d'autres...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT