Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps complet (secrétariat général pour les affaires régionales des Pays de la Loire)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0258 du 6 novembre 2011
Record NumberJORFTEXT000024754747
Date de publication06 novembre 2011



Un emploi de chargé(e) de mission (catégorie A+) à temps complet auprès du préfet de région Pays de la Loire, dans les domaines de la cohésion sociale, du logement, de la santé et de l'enseignement supérieur est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.


Intérêt du poste


La réforme de l'Etat place au niveau régional la définition de la stratégie. Dans ce cadre, le SGAR, organisation dynamique et réactive, offre à ses chargés de mission un travail en équipe, axé sur l'animation de réseaux.
Placé sous l'autorité du préfet de région, et directement rattaché à la secrétaire générale pour les affaires régionales, le chargé de mission aura la responsabilité, pour ses domaines d'attribution, du suivi de la mise en œuvre des politiques publiques de l'Etat dans la région. Il sera l'interlocuteur direct des directeurs régionaux et de leurs adjoints, ainsi que des secrétaires généraux des préfectures de département, des sous-préfets d'arrondissement et des responsables administratifs des grandes collectivités territoriales, au premier rang desquelles le Conseil régional. Il fait partie d'une équipe peu nombreuse et peu hiérarchisée.
Il pourra lui être confié d'animer des projets interministériels dans ses champs d'attribution permettant de nourrir de nombreux contacts externes. Proche des centres de décision, il s'appuie en interne sur un service d'études, un service administratif et dispose d'un secrétariat.
Dans un environnement susceptible d'évolutions rapides, la réactivité et l'adaptabilité du titulaire lui permettront d'évoluer pendant la durée de ses fonctions, selon son profil et son expérience, sur des dossiers d'intérêt stratégique et sensibles.
Le poste bénéficie d'une prime spécifique prévue par le décret n° 2010-454 du 4 mai 2010.


Missions


Le chargé de mission anime et coordonne l'action de l'Etat en région dans les domaines ci-dessus énoncés, avec une vision interministérielle.
Le chargé de mission prépare les dossiers ou les interventions du préfet de région, et le représente dans certaines instances et comités.
Le chargé de mission intervient dans les domaines...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT