Avis de vacance d'un emploi de directeur des affaires culturelles (région Guadeloupe)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0137 du 15 juin 2014
Date de publication15 juin 2014
CourtMinistère de la culture et de la communication
Record NumberJORFTEXT000029095876


L'emploi de directeur des affaires culturelles de la région Guadeloupe est susceptible d'être vacant.
Le directeur des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture et de la communication. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du préfet de région.
Il aura la responsabilité de définir et de piloter le projet stratégique de la DAC en lien avec la directive nationale d'orientation et de faire évoluer le projet de service.
Le candidat doit avoir une très bonne connaissance des secteurs d'activité du ministère. Il doit connaître les régions outre-mer et les politiques de l'Etat en outre-mer. Il doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Le candidat doit avoir les qualités requises pour mobiliser les équipes de la direction et dialoguer avec les élus locaux.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, en service déconcentré ou en collectivité locale sera appréciée.
Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009. Cet emploi relève du...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT