Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0071 du 25 mars 2010
Date de publication25 mars 2010
Record NumberJORFTEXT000022014432



Un emploi de chargé de mission à temps plein, chargé(e) de mission auprès du préfet de Corse pour les questions de la mer, du littoral, de l'eau et de l'assainissement est vacant au secrétariat général pour les affaires de Corse à Ajaccio.


Intérêt du poste


Les compétences dans le domaine de l'eau y compris les masses d'eaux marines sont en grande partie exercées par la collectivité territoriale de Corse (CTC) dans le cadre de ses compétences propres. L'Etat conduit également des politiques emblématiques dans le prolongement de la loi du 3 août 2009 relative au Grenelle de l'environnement, en matière d'aires marines protégées qui doivent être articulées avec la CTC (réseau NATURA 2000 en mer). Ces compétences sont partagées :
― du côté Etat entre la DREAL, la DRAAF, la DIRM méditerranée, l'ADEME et l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse ;
― du côté CTC entre l'office d'équipement hydraulique de la Corse (OEHC), l'office de développement agricole et rural de la Corse (ODARC), l'office de l'environnement de la Corse (OEC), l'Agence du tourisme de la Corse (ATC) et l'agence de développement économique de la Corse (ADEC).
La bonne coordination des services de l'Etat et l'animation du partenariat avec la CTC est nécessaire.


Missions


Le ou la chargé(e) de mission assurera les fonctions de délégué régional de la DIRM Méditerranée pour l'exercice des compétences régaliennes et d'intervention économiques du préfet de Corse en matière de pêche maritime et d'aquaculture marine. (0,7 ETP).
...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT