Avis de vacance d'un emploi de direction

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0292 du 16 décembre 2007
Record NumberJORFTEXT000017651718
Date de publication16 décembre 2007



Est susceptible d'être vacant au ministère de la culture et de la communication 1 emploi de sous-directeur, secrétaire général à la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles.
Sous l'autorité du directeur de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles, le secrétaire général :
1° Assure l'administration générale de la direction, en liaison avec la direction de l'administration générale. Il est responsable à ce titre de la préparation et de la coordination de la programmation budgétaire ainsi que du suivi et de l'exécution des crédits gérés en administration centrale. Il propose au directeur les choix de répartition de ces crédits.
Il assure la gestion des ressources humaines et de la coordination interne du fonctionnement des services de la direction.
Il suit les questions juridiques liées aux activités de la direction.
Il assure une mission de conseil et d'expertise en matière architecturale et scénographique.
Il rassemble la documentation scientifique, technique et artistique nécessaire à la direction.
2° Impulse et coordonne au sein de la direction la politique des publics et de la diffusion, notamment l'analyse des pratiques artistiques de la population, les actions en faveur du développement des pratiques amateurs et les actions en faveur de l'éducation artistique.
Il anime et coordonne, au sein de la direction, et en liaison avec les délégations, les DRAC et le service de l'inspection, le réseau des institutions de diffusion pluridisciplinaires. Il conduit, pour la direction, les procédures de recrutement des directeurs des scènes nationales. Il coordonne la définition des contrats d'objectifs et de moyens ou des conventions passées avec les scènes nationales et les scènes conventionnées.
Pour le compte de la direction, il s'assure de la mise en œuvre par les directions régionales des affaires culturelles des politiques relevant du domaine du spectacle vivant, en liaison avec le département de l'action territoriale de la direction de l'administration générale. A ce titre, il participe auprès des services de la direction à leur conception et coordonne l'élaboration des orientations, des directives et des priorités nationales de la direction. Il veille à l'insertion du spectacle vivant dans les politiques d'aménagement et de développement du territoire et à la cohérence nationale de la mise en œuvre territoriale des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT