Avis de vacance d'un emploi de directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0169 du 24 juillet 2010
Record NumberJORFTEXT000022512178
CourtMinistère de la santé et des sports
Date de publication24 juillet 2010



L'emploi de directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Champagne-Ardenne est à pourvoir au 15 septembre 2010.


Intérêt du poste


Diriger un service regroupant les compétences de l'Etat au niveau régional sur l'ensemble des politiques concourant à la cohésion sociale telles que la politique de la ville, les politiques d'inclusion sociale et celles en faveur de la jeunesse, de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Développer une dynamique nouvelle de la cohésion sociale en intégrant les missions afférentes à ces politiques.
Assurer une mission de proximité auprès du préfet de région et des préfets de départements sur l'ensemble des politiques publiques liées à la cohésion sociale, de la jeunesse, de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Animer une équipe très diversifiée dans ses compétences et ses domaines d'intervention, supposant une capacité de dialogue et une aptitude à se mobiliser sur des tâches variées.
Conduire un changement profond et concerté lié à la multiplicité de cultures administratives devant aboutir à terme à une culture commune et une évolution des pratiques administratives afin de réaliser les objectifs inhérents à la réforme.
Mettre en œuvre une nouvelle gouvernance par une mutualisation des moyens et des compétences en favorisant les échanges de savoirs, voire en initiant de nouvelles procédures.
Négocier avec de nombreux interlocuteurs (élus, établissements et opérateurs publics, milieu associatif...).


Missions


Assurer, sous l'autorité du préfet de région et sous réserve des compétences des préfets de département, les missions confiées par décret aux directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Assurer le pilotage et la coordination des politiques sociales, sportives, de jeunesse, de vie associative et d'éducation populaire, en définir les conditions et veiller à la cohérence de l'application des orientations et instructions données par les ministres.
Assurer la planification, la programmation, le financement et le suivi des actions mises en œuvre dans la région et organiser le dialogue de gestion.
Développer une fonction d'observation et d'évaluation des politiques dans les champs de la cohésion sociale, de la jeunesse, de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Animer la direction autour du projet de service à...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT