Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (DDCSPP de la Nièvre)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0282 du 4 décembre 2016
Record NumberJORFTEXT000033521743
Date de publication04 décembre 2016


L'emploi de directeur (trice) départemental (e) adjoint (e) de la DDCSPP de la Nièvre est vacant. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (art. 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe V en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


Le directeur départemental adjoint placé sous l'autorité du Préfet et sous la responsabilité du directeur départemental contribue à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de cohésion sociale et de protection des populations.
Au sein d'une structure comptant 66 agents (dont 5 contractuels vétérinaires occasionnels, 5 apprentis, 1 agent mis à disposition de la MDPH) répartis sur 4 sites (dont 3 abattoirs comptant 8 agents permanents), le directeur adjoint contribue à l'affirmation de l'unité de l'Etat, sous l'autorité du préfet et du directeur, dans une optique interministérielle, en liaison étroite avec le secrétaire général de la préfecture, la directrice de cabinet, les sous-préfets d'arrondissement, les directeurs départementaux et régionaux de la région Bourgogne et Franche-Comté.
Il met en œuvre, à l'échelon territorial, des orientations stratégiques nationales définies par les ministres et déclinées au niveau régional : pilotage, coordination et évaluation de l'action de l'État au niveau territorial dans le domaine des politiques publiques dont il a la charge ; apporte au directeur ses synthèses techniques, ses analyses et ses propositions dans le champ d'intervention de la structure ; assure une autorité sur l'ensemble des agents affectés au sein de la direction départementale et des services placés sous sa responsabilité : fixation des objectifs, organisation et répartition des moyens, évaluation des résultats et de la performance, mise en œuvre du dialogue social ; participe à l'animation d'équipes aux compétences « métiers » diversifiées provenant de plusieurs origines ministérielles, et doit être en mesure de développer les synergies possibles ; veille à la bonne mise en œuvre par les équipes des orientations définies par le directeur et assure les liens permanents entre l'équipe de direction et les services ; est chargé du contrôle de gestion de la structure ; prépare et coordonne l'ensemble les dossiers de réunions auxquelles assiste l'équipe de direction ; supplée le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT