Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0106 du 7 mai 2016
Record NumberJORFTEXT000032496269
CourtMinistère des affaires sociales et de la santé
Date de publication07 mai 2016


Un emploi de chef de service sera prochainement vacant au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Cet emploi est placé auprès du secrétaire général.
Le secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales assiste, pour l'administration et la conduite des affaires de leurs ministères, les ministres chargés du travail, de l'emploi, de la santé, de la sécurité sociale, des solidarités, de la cohésion sociale, de la jeunesse, de la vie associative, de la ville et des sports. Il anime et coordonne l'action de l'ensemble des directions et services des ministères et participe au pilotage des établissements qui en relèvent. En liaison avec les directions et services compétents, il participe aux réflexions stratégiques sur les missions, l'organisation et les activités des ministères et de leurs établissements.
Il anime et coordonne les réseaux territoriaux.
Le secrétariat général est composé d'une équipe rapprochée d'une trentaine de personnes répartie en trois pôles : les Agences régionales de santé (ARS), la réforme de l'action publique/modernisation/opérateurs, l'animation et la coordination des réseaux (secteurs social-jeunesse-sports et travail-emploi-formation professionnelle).
Dans le domaine sanitaire et médico-social, le secrétaire général assiste les ministres pour le pilotage et la coordination de l'organisation du système de santé et de prise en charge médico-sociale, en veillant notamment à la cohérence de la mise en œuvre territoriale des politiques publiques sanitaires et sociales. Il est chargé du pilotage administratif de la stratégie nationale de santé.
Il coordonne l'action des services et des établissements concernés de l'Etat ainsi que leurs relations avec l'assurance maladie en matière de politique de santé, d'organisation et de régulation du système de santé et de prise en charge médico-sociale.
Il assure le secrétariat du conseil national de pilotage des agences régionales de santé (CNP) et le préside en l'absence des ministres.
Les chargés de mission du pôle ARS animent, dans leur domaine, le réseau des 17 agences régionales de santé
Sous l'autorité du secrétaire général, le chef de service a pour mission de l'assister pour le pilotage et la coordination de l'organisation du système de santé et de prise en charge médico-sociale.
Le chef de service est associé à l'ensemble des travaux du secrétariat général dans les domaines du système de santé et de prise en charge médico-sociale et tout particulièrement au...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT