Avis de vacance d'un emploi de directeur adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la Guyane

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0152 du 30 juin 2017
Record NumberJORFTEXT000035059415
CourtMinistère de la transition écologique et solidaire
Date de publication30 juin 2017


Un emploi fonctionnel de directeur adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la Guyane est susceptible d'être vacant à compter du 1er octobre 2017.


Missions principales


Placé directement sous l'autorité du directeur, le titulaire du poste est membre de l'équipe de direction. Il participe à la continuité de service et est conduit à participer à la représentation externe de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane et à l'intérim du directeur.
Le titulaire suit plus particulièrement les domaines relevant de l'axe « environnement » de la DEAL. A ce titre, il exerce l'autorité fonctionnelle des services :


- milieux naturels, biodiversité, sites et paysages ;
- risques, énergie, mines et déchets ;
- planification, connaissance et évaluation.


Il est en charge de la déclinaison et de la coordination des politiques portées par la DEAL en matière de protection et de mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité, de gestion de risques naturels et anthropiques, de gestion des ressources de sous-sol. Il coordonne les activités de police dans les domaines qui relèvent de la compétence de la direction, il représente la DEAL au sein des diverses commissions administratives consultées dans ce cadre. Il supervise les missions conduites en matière d'autorité environnementale dans la région. Il pilote, à la demande du directeur, des démarches transversales, en coordination avec l'autre directeur adjoint et le directeur. Il est porteur de l'esprit du développement durable, des valeurs de la DEAL et garant des approches transversales des services sous sa responsabilité.
Au titre du management de proximité, il supervise la mission pilotage, stratégie et développement durable et la mission communication. Il est responsable du site de Buzaré.
Partenaires :


- administrations centrales du ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) et du ministère de la cohésion des territoires (MCT) et du ministère des outre-mer (MOM) ;
- autorités préfectorales et autres services de l'Etat ;
- collectivités territoriales et élus, établissements publics locaux ;
- agences et établissements publics de l'Etat ;
- acteurs socio-économiques et organisations professionnelles ;
- associations de protection de l'environnement ;
- organismes de recherche.


Profil du candidat recherché


- expérience réussie de management de service ;
- intelligence générale des politiques MTES-MCT et MOM pour certains aspects ;
- capacités...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT