Avis de vacance d'un emploi d'ingénieur pédagogique, chef de projet enseignement à distance

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0110 du 13 mai 2015
Record NumberJORFTEXT000030587441
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication13 mai 2015


Un poste d'ingénieur pédagogique, chef de projet « Enseignement à distance » est vacant au sein du centre de production multimédia de la gendarmerie nationale à Limoges.
Ce poste est ouvert aux titulaires d'un master II « Ingénierie des médias pour l'éducation » ou diplôme équivalent.


Intérêts du poste et missions


En liaison avec l'équipe d'ingénieurs pédagogiques présente au CPMGN, le postulant assurera la coordination de l'ingénierie pédagogique au sein du centre. Il pourra faire appel à l'ensemble des ressources humaines et techniques in situ (développeurs, infographistes, ingénieurs du son, reporters, monteurs-truquistes, experts matières, régies, plateau de tournage, etc.) pour participer pleinement à l'essor de l'enseignement à distance en gendarmerie. Il sera chargé de :


- développer les stratégies d'apprentissage en fonction des objectifs de formation, des apprenants, du contexte de la formation ;
- dispenser des formations en présentiel et à distance sur les fondamentaux de l'enseignement à distance et sur les techniques et logiciels spécifiques utilisés au CPMGN (Opale scenari - captivate - classe virtuelle etc.) ;
- participer à l'analyse des besoins et à l'élaboration des dossiers de conception des parcours de formation ;
- constituer les équipes projet participant à la réalisation d'un parcours de formation à distance et en assurer le pilotage ;
- concevoir et scénariser les parcours de formation en utilisant une méthode appropriée ;
- modéliser les connaissances relatives au contenu de formation avec l'expert du domaine ;
- choisir les outils multimédias appropriés découlant des objectifs de formation ;
- participer aux revues de conception, de développement et de modification ;
- tester, diffuser et évaluer les parcours de formation mis en ligne sur la plate-forme EAD, en vue de formuler des recommandations afin d'apporter au besoin, les changements nécessaires ;
- participer au contrôle de qualité du produit ;
- gérer sur le plan pédagogique la plate-forme d'enseignement à distance en lien avec l'administrateur.


Expert e-learning, le titulaire est un véritable conseiller EAD. Il doit à ce titre se révéler force de proposition dans son domaine de compétences en particulier lors d'un prochain changement de plate-forme EAD.
L'intéressé participera aux côtés du chef de centre à des réunions ou à des groupes de travail en...

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