Avis de concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves en vue de l'admission à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air (concours 2017)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0282 du 4 décembre 2016
Date de publication04 décembre 2016
CourtMinistère de la défense
Record NumberJORFTEXT000033521756

1. Généralités

Un concours annuel sur épreuves en vue d'admettre des élèves en classe de première à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air (EETAA) 722 de Saintes sera organisé en 2017.
Le nombre de places offertes est fixé à 208, au titre des voies générale et technologique, et au titre de la voie professionnelle.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 17 mars 2017.
Les épreuves auront lieu le vendredi 19 mai 2017.
La date d'entrée en école est fixée au samedi 2 septembre 2017.
Seuls les candidats ayant suivi une seconde générale et technologique sont orientés en classe S ou STI2D.
Les candidats admis en liste principale (LP) ou inscrits en liste complémentaire (LC) seront soumis à une visite médicale d'aptitude initiale qui aura lieu à partir du mois de juillet 2017. Ils prendront impérativement les dispositions nécessaires pour pouvoir effectuer cette visite médicale.
Les candidats et candidates (1) admis souscrivent un engagement au titre de l'armée de l'air destiné à couvrir la durée de leur formation.
La formation militaire suivie avec succès conduit à l'obtention d'un certificat d'aptitude militaire.
La scolarité suivie avec succès permet aux élèves de se présenter aux épreuves d'un baccalauréat :

- voie générale, série scientifique, option "sciences de l'ingénieur " (SSI) ;
- voie technologique, série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D), option "systèmes d'information et numérique " (SIN) ;
- voie professionnelle aéronautique, options "systèmes " et "avionique ".

Après avoir satisfait aux épreuves de fin de scolarité, les élèves souscrivent un engagement de cinq ans au titre de l'armée ou de la formation rattachée auprès de laquelle ils ont souscrit le contrat d'engagement initial.
Conformément à l'article 10 du décret n° 2008-936 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux élèves de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air, seront tenus de procéder au remboursement des rémunérations qu'ils ont perçues au cours de leur scolarité les élèves ayant été exclus de l'école, les élèves qui ne souscrivent pas l'engagement prévu ci-dessus ainsi que les élèves qui n'accomplissent pas la totalité de leur engagement.

2. Divers

Une circulaire annuelle fixe dans ses annexes les règles d'instruction des dossiers de candidature, le rôle des différents organismes dans l'organisation du concours, la correction des épreuves et le traitement des résultats, les formalités préalables à...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT