Arrêté du 22 février 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours externe sur titres et travaux par spécialités pour l'accès au corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts

JurisdictionFrance
Enactment Date22 février 2022
Date de publication25 février 2022
Record NumberJORFTEXT000045221180
Publication au Gazette officielJORF n°0047 du 25 février 2022
CourtMinistère de la transition écologique
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/2/22/TREK2202968A/jo/texte


Par arrêté de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation en date du 22 février 2022, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours externe sur titres et travaux par spécialités, prévu au 2° de l'article 5 du décret n° 2009-1106 du 10 septembre 2009 modifié portant statut particulier du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts pour le recrutement d'ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.
Peuvent candidater les personnes titulaires, au 1er janvier 2022, d'un diplôme de doctorat dans un domaine de compétence du corps ou justifiant de qualifications au moins équivalentes.
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 28 février 2022.
La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 25 mars 2022, terme de rigueur.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du lundi 27 juin 2022.
Le concours est ouvert dans les spécialités suivantes :


- spécialité 1 : traitement des images d'observation de la Terre ;
- spécialité 2 : bioéconomie, systèmes alimentaires et procédés innovants.


La date limite de dépôt des dossiers d'inscription, annexés des pièces justificatives, est fixée au vendredi 25 mars 2022.
Le nombre de postes offerts au concours sur titres et travaux d'ingénieur des ponts, des eaux et des forêts est fixé à 2, répartis comme suit, en fonction des spécialités :


Traitement des images d'observation de la Terre

1 poste à Saint-Mandé (94) à l'Institut national de l'information géographique et forestière - IGN.

Bioéconomie, systèmes alimentaires et procédés innovants

1 poste à Paris à la direction générale de l'enseignement et de la recherche - DGER, ministère de l'agriculture et de l'alimentation.


Dans la suite de leur carrière, les lauréats de ce concours ont vocation à occuper, comme l'ensemble des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, des postes diversifiés dans différents champs d'activité du corps.
Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.


- une forme intégralement dématérialisée sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr puis « inscription ».


Pour que l'inscription soit prise en compte, le candidat doit effectuer toute la procédure jusqu'à...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT