Arrêté du 1er juin 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement de techniciennes et de techniciens paramédicaux civils du ministère de la défense

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000045873263
Date de publication08 juin 2022
Enactment Date01 juin 2022
Publication au Gazette officielJORF n°0131 du 8 juin 2022
CourtMinistère des armées
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/6/1/ARMK2215747A/jo/texte

Par arrêté du ministre des armées en date du 1er juin 2022 :
I. - Indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique, est autorisée au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement de techniciennes et techniciens paramédicaux civils de classe normale du ministère de la défense.
II. - La direction de la formation, de la recherche et de l'innovation (DFRI) est chargée de l'organisation du concours, au profit du service de service des armées.
III. - Le nombre de postes offerts est fixé à dix-sept, répartis par spécialité dans les hôpitaux d'instruction des armées (HIA), au centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) et à la pharmacie centrale des armées (PCA), de la manière suivante :


Spécialité Localisation Nombre de postes Total
Préparatrice/préparateur
en pharmacie
HIA Clermont-Tonnerre Brest (29) 1 4
HIA Percy Clamart (92) 3
Technicienne/technicien
de laboratoire
CTSA Clamart (92) 3 10
HIA Bégin Saint-Mandé (94) 5
HIA Percy Clamart (92) 1
PCA Chanteau (45) 1
Diététicienne/diététicien HIA Percy Clamart (92) 2 3
HIA Sainte Anne Toulon (83) 1

IV. - Un poste dans la spécialité technicienne/technicien de laboratoire à l'HIA Bégin (94) et un poste dans la spécialité préparatrice/préparateur en pharmacie à l'HIA Percy (92) sont ouverts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
A défaut de candidates ou candidats qualifiés inscrits sur la liste d'aptitude établie par le ministre de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre pour exercer les fonctions de technicien de laboratoire et de préparateur en pharmacie, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidates ou candidats qualifiés pour exercer les fonctions de technicien de laboratoire et de préparateur en pharmacie ou en cas de refus de ces derniers, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l'article L. 242-7 s'ajoutent...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT