Arrêté du 19 mars 1996 autorisant au titre de l'année 1996 l'ouverture de concours pour le recrutement de professeurs dans les écoles nationales d'art (femmes et hommes)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°70 du 22 mars 1996
Date de publication22 mars 1996
Record NumberJORFTEXT000000742855
CourtMINISTERE DE LA CULTURE
Enactment Date19 mars 1996
Par arrêté du ministre de la culture et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 19 mars 1996,
est autorisée au titre de l'année 1996 l'ouverture de concours pour le recrutement de deux professeurs dans les écoles nationales d'art (femmes et hommes) :

Dijon


Un professeur d'histoire de l'art.
Il devra assurer un enseignement consistant à établir des passages entre l'histoire de l'art et les pratiques artistiques contemporaines et à actualiser, notamment, les jeux d'évolution et de rupture de la tradition figurative européenne. Il sera chargé parallèlement d'orienter les lectures des étudiants en dehors du domaine spécialisé de l'art contemporain et interviendra sur l'ensemble du cursus.

Limoges


Un enseignant pour l'option Design d'objet.
Le candidat fera valoir une pratique professionnelle du design et de l'architecture. Son enseignement théorique et pratique s'attachera à développer dans le cadre des orientations pédagogiques définies par l'établissement :
- une vision prospective des concepts et du projet de design dans le contexte de l'histoire contemporaine ;
- des méthodologies...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT