Arrêté du 16 novembre 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts parmi les élèves préparant, en dernière année de scolarité, l'un des diplômes prévus par l'arrêté du 3 décembre 2009 qui fixe la liste des diplômes reconnus équivalents délivrés par les grandes écoles scientifiques

JurisdictionFrance
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/11/16/TREK2129975A/jo/texte
Date de publication19 novembre 2021
Record NumberJORFTEXT000044340265
Publication au Gazette officielJORF n°0269 du 19 novembre 2021
CourtMinistère de la transition écologique
Enactment Date16 novembre 2021


Par arrêté de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation en date du 16 novembre 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts parmi les élèves préparant, en dernière année de scolarité, l'un des diplômes prévus par l'arrêté du 3 décembre 2009 qui fixe la liste des diplômes reconnus équivalents délivrés par les grandes écoles scientifiques.
Le nombre total de places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté conjoint de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation qui sera publié au Journal officiel de la République française.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 22 novembre 2021.
La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 7 janvier 2022, terme de rigueur.
La liste des candidats déclarés admissibles et autorisés à se présenter aux épreuves écrites et orales d'admission sera publiée à compter du jeudi 3 février 2022.
L'épreuve écrite d'admission se déroulera le jeudi 10 mars 2022.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du lundi 9 mai 2022.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté conjoint de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
1. Une forme intégralement dématérialisée :
Sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr puis « inscription ».
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
Les pièces justificatives (CV, attestation de scolarité, note, lettre de motivation) seront impérativement téléversées sur le site des concours du ministère de la transition écologique, au plus tard, le vendredi 7 janvier 2022 à midi (heure de Paris) à l'adresse suivante : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 7 janvier 2022 à midi (heure de Paris), date de clôture des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT