Décret n° 2002-1145 du 4 septembre 2002 relatif à l'Ecole polytechnique de l'université Grenoble-I
Jurisdiction | France |
Record Number | JORFTEXT000000227856 |
ELI | https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2002/9/4/MENS0201973D/jo/texte,https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2002/9/4/2002-1145/jo/texte |
Enactment Date | 04 septembre 2002 |
Publication au Gazette officiel | JORF n°212 du 11 septembre 2002 |
Court | MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE |
Date de publication | 11 septembre 2002 |
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche,
Vu le code de l'éducation, notamment ses articles L. 713-1, L. 713-2 et L. 713-9 ;
Vu le décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié portant création d'instituts et d'écoles internes dans les universités et les instituts nationaux polytechniques ;
Vu la délibération du conseil d'administration de l'université Grenoble-I ;
Vu l'avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 22 juillet 2002,
Décrète :
L'Ecole polytechnique de l'université Grenoble-I est une école interne à l'université Grenoble-I.
Elle est un centre polytechnique universitaire au sens de l'article L. 713-2 du code de l'éducation.
L'Ecole polytechnique de l'université Grenoble-I a notamment pour mission :
- la formation initiale, en alternance ou par apprentissage, d'ingénieurs ;
- la formation continue ;
- le développement de la recherche et de l'innovation technologique ;
- la valorisation des résultats obtenus au plan national et international ;
- l'aide au développement économique et industriel.
Elle contribue à la politique internationale de son université et au développement des sciences et technologies de l'information et de la communication y compris appliquées à la formation.
Pour la mise en oeuvre des actions correspondant aux missions qui sont confiées aux centres polytechniques universitaires, des crédits et des emplois peuvent être affectés directement à l'école.
Les...
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