Avis de vacance de l'emploi de directeur de l'institut régional d'administration de Metz

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0251 du 26 octobre 2008
Record NumberJORFTEXT000019682866
CourtMinistère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
Date de publication26 octobre 2008



L'emploi de directeur de l'institut régional d'administration (IRA) de Metz est à pourvoir.
Les cinq instituts régionaux d'administration constituent des établissements publics administratifs de l'Etat dont la tutelle est exercée par la direction générale de l'administration et de la fonction publique.
Ces opérateurs de l'Etat, structures d'une vingtaine de personnes, participent à l'organisation des concours interministériels d'accès aux IRA et assurent la formation initiale des cadres d'administration générale de l'Etat (corps d'attachés et assimilés). Les promotions sont de cent cinquante élèves environ. Ils dispensent des actions de formation continue interministérielle, dont celles réalisées dans le cadre de l'école de la GRH et répondent aux besoins de formation des administrations en tant qu'acteurs de l'appareil de formation de l'Etat dans leur ressort interrégional. Ils apportent également leur concours à la mise en œuvre d'actions de coopération administrative internationale. Le directeur de l'institut est chargé de la mise en œuvre de ces missions dans le cadre des orientations définies par la tutelle.
Cet emploi, pourvu par voie de détachement, est régi par les dispositions du décret n° 98-1154 du 16 décembre 1998 modifié relatif à l'emploi de directeur d'institut régional d'administration. Les directeurs des instituts régionaux d'administration sont nommés pour une durée de quatre ans renouvelable une fois.
Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires relevant de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière appartenant à un corps ou cadre d'emplois classé dans la catégorie A ou assimilée dont l'indice terminal est supérieur à l'indice brut 1015, les membres du corps des administrateurs des postes et télécommunications, les magistrats et les officiers de carrière détenant au moins le grade de colonel ou assimilé.
Ces agents doivent justifier de huit...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT