Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (Agro Paris Tech)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0074 du 27 mars 2016
Record NumberJORFTEXT000032297331
CourtMinistère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Date de publication27 mars 2016


L'emploi de secrétaire général de l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (Agro Paris Tech) sera prochainement vacant.
Agro Paris Tech est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt. C'est une grande école d'ingénieurs, de docteurs et de managers dans le domaine du vivant et de l'environnement. Elle compte 2 200 étudiants, 840 personnels et dispose d'un budget de 35 millions d'euros (hors traitement des fonctionnaires).
Sous l'autorité du directeur général, le secrétaire général est chargé de la gestion de l'établissement. Membre à part entière de l'équipe de direction, il est associé à l'élaboration de la politique de l'établissement et responsable de sa mise en œuvre dans ses domaines de compétence. Il conseille et assiste le directeur général en matière de conduite du changement et de modernisation. Il est responsable des services administratifs et techniques dont il coordonne et organise le travail en s'efforçant d'optimiser les moyens et de faire prévaloir des méthodes d'organisation réactives et efficaces.
Le secrétaire général s'attache à :


- promouvoir une gestion dynamique des ressources humaines ;
- animer en particulier les directions des finances, du patrimoine immobilier et des systèmes d'information. Il veille tout particulièrement à l'équilibre financier de l'établissement en associant étroitement ses composantes dans un dialogue de gestion ;
- anticiper l'évolution et la modernisation des fonctions de management en accord avec les mutations et les orientations de l'établissement.


Le secrétaire général est garant de la qualité du service rendu aux interlocuteurs internes et externes, de la mise en œuvre de la stratégie définie par le directeur général et de la qualité du dialogue social. Il est par ailleurs l'un des acteurs essentiels du dialogue de gestion mené chaque année avec les différents centres de responsabilité, d'une part, et la tutelle, d'autre part. Il accompagne également les grands projets...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT