Avis de vacance de l'emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement (région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0263 du 13 novembre 2015
Record NumberJORFTEXT000031469939
CourtMinistère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
Date de publication13 novembre 2015


Un emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées est susceptible d'être vacant.


Contexte


Sous l'autorité du préfet de région, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques relevant du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE) et du ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité (MLETR).
L'équipe de direction est composée d'un directeur assisté de 4 directeurs régionaux adjoints.
La résidence administrative de l'emploi est située à Toulouse.
La DREAL Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées sera un ensemble de près de 850 agents, localisé sur 2 sites principaux et comprenant 7 unités départementales. La future région comptera 13 départements et plus de 5,8 millions d'habitants. On y trouve deux grandes métropoles (Toulouse et Montpellier) et la plus forte croissance démographique de France métropolitaine. La nouvelle région présentera toute la gamme des enjeux d'une DREAL, avec une sensibilité particulière sur la paupérisation (chômage, logement), les risques (inondation, érosion marine, feux), les transports et le désenclavement, mais aussi la richesse de sa biodiversité, un monde rural en reconversion, des zones de montagne, et un monde agricole très dynamique.


Missions


Le directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement exerce les missions prévues par le décret 2009-235 du 27 février 2009 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
Placé sous l'autorité du directeur, il dispose de l'ensemble des prérogatives, missions et responsabilités du directeur régional qu'il est amené à représenter et à suppléer en toutes circonstances. Sans se substituer aux responsables « métiers », il se verra confier le suivi de plusieurs grandes thématiques, des dossiers transversaux, l'animation de stratégies. Une grande polyvalence sera nécessaire pour assurer une réponse, de qualité, de niveau direction, aux nombreuses sollicitations du Préfet de Région et de nos partenaires extérieurs. L'efficacité et la réactivité devront être ainsi assurées. En outre la DREAL étant bi-site, sur un territoire étendu, le directeur régional adjoint devra assurer une...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT