Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Ecole universitaire de kinésithérapie en région Centre-Val de Loire (EUK CVL) de l'université d'Orléans

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0103 du 4 mai 2022
Date de publication04 mai 2022
CourtMinistère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Record NumberJORFTEXT000045743920


Les fonctions de directeur de l'Ecole universitaire de kinésithérapie en région Centre-Val de Loire (EUK CVL) sont vacantes.
L'EUK CVL est une école interne au sens du 1° de l'article L. 713-1 du code de l'éducation de l'université d'Orléans et un institut de formation en masso-kinésithérapie régi par les titres II et III de l'arrêté du 21 avril 2007 modifié relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux.
Elle a été créée par un arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 16 juillet 2019. En application de l'article 1er de l'arrêté du 21 avril 2007 précité, une convention a été conclue entre l'université d'Orléans au nom de l'institut, l'université de Tours qui dispose d'une formation de santé et la région Centre-Val de Loire.
L'Ecole a pour principales missions d'organiser et d'assurer, en fonction de ses capacités d'accueil, et, en collaboration avec les autres composantes de l'université d'Orléans et de l'université de Tours, les actions de formation initiale des étudiants se destinant au métier de masseur-kinésithérapeute dans les conditions prévues par les dispositions du code de la santé publique et de l'arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute ainsi que de participer au développement de la recherche en rééducation et de valoriser les métiers de la rééducation.
L'EUK CVL assure ses missions en collaboration avec les autres composantes de l'université d'Orléans, de l'université de Tours, la région Centre-Val de Loire, et d'autres organismes tels que les établissements de santé dans le cadre de conventions conclues avec eux. Elle fonctionne en partenariat étroit avec le centre hospitalier régional d'Orléans (CHRO), le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours conformément aux dispositions de la convention conclue à cet effet.
L'EUK CVL dispose, pour son fonctionnement et son développement de moyens humains, matériels et financiers et d'un budget propre intégré au budget de l'université d'Orléans. Les ministères compétents peuvent lui affecter directement des crédits et des emplois, attribués à l'établissement public de rattachement.
A ce jour, une trentaine de personnels sont affectés à l'EUK
L'EUK CVL accueille 360 étudiants, répartis sur quatre années de formation constituant deux cycles.
Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT