Avis de vacance d'emplois de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°116 du 19 mai 2004
Date de publication19 mai 2004
Record NumberJORFTEXT000000801335


Un emploi budgétaire de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la défense.
Cet emploi est affecté à la direction des affaires financières, au sein de laquelle le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur des synthèses.
La sous-direction des synthèses comprend :
- le bureau des synthèses ;
- la mission informatique ;
- le bureau de la modernisation de la réglementation financière.
Elle est chargée de la synthèse des questions budgétaires, financières et comptables. Elle est responsable de la reddition des comptes, dont elle assure la diffusion. Elle coordonne pour le ministre de la défense l'élaboration des lois de finances, ainsi que des actes associés à leur préparation ou exécution.
Elle assure le suivi de l'exécution budgétaire au sein du ministère.
Elle assure l'exécution des recettes du ministère.
Elle est chargée de la modernisation et de l'application de la réglementation financière et comptable et des questions relatives au réseau des ordonnateurs et aux régies d'avances et de recettes. A ce titre, elle propose toute mesure susceptible d'améliorer les performances du réseau financier.
Elle instruit les dossiers relevant du domaine des prescriptions pour le compte de l'ordonnateur principal. Elle détermine les principes de gestion de la comptabilité des matériels.
Elle est responsable des systèmes d'information de la direction et veille à la cohérence du système d'information financière du ministère.
Cet emploi requiert une excellente expérience des questions budgétaires et comptables de l'Etat, acquise si possible en...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT