Avis de vacance d'emplois de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°116 du 19 mai 2004
Record NumberJORFTEXT000000251918
Date de publication19 mai 2004


Un emploi budgétaire de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la défense.
Cet emploi est affecté à la direction des affaires financières, au sein de laquelle le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur des comptabilités et de l'expertise financière.
La sous-direction des comptabilités et de l'expertise financière comprend :
- le bureau des comptabilités et de l'analyse des coûts ;
- le bureau de la tutelle des opérateurs de l'Etat ;
- le bureau des questions fiscales et internationales.
Elle dirige l'élaboration de la comptabilité générale et coordonne la mise en place de la comptabilité analytique du ministère. Elle exploite les restitutions de ces comptabilités. Elle réalise des études relatives à l'amélioration de la gestion des crédits du ministère et de l'analyse des coûts.
Elle est chargée du contrôle de gestion de la direction.
Elle participe à l'exercice de la tutelle, pour les aspects budgétaires et financiers, des établissements publics du ressort du ministère de la défense.
Elle prépare les actes relatifs à l'Institution nationale des invalides et à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
Elle analyse les budgets et comptabilités des comptes de commerce, étudie leur équilibre économique et participe à l'évolution de leurs règles de gestion.
Elle traite des questions fiscales et douanières ainsi que des questions financières relatives à la coopération internationale.
Tous renseignements complémentaires peuvent être...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT