Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°131 du 7 juin 2003
Record NumberJORFTEXT000000229995
Date de publication07 juin 2003


Un emploi d'administrateur civil en qualité de chargé de mission pour l'administration et la modernisation auprès du directeur de la logistique est offert au titre de la mobilité à la préfecture de police.
La direction de la logistique a la responsabilité des systèmes d'information et de communication de la préfecture de police, de l'entretien et de la réparation des 4 100 véhicules que compte le parc auto et de la mise en oeuvre de moyens opérationnels spécifiques (brigade fluviale, engins lourds, etc.).
La mission administration et modernisation est le pivot fonctionnel de la direction de la logistique. Elle a en charge toute la question de la structure ainsi que la conduite des actions de modernisation.
Le chargé de mission est placé sous l'autorité directe du directeur de la logistique et supervise l'activité de quatre bureaux :
- affaires financières, juridiques et immobilières (budgets, marchés publics, immobilier) ;
- gestion des personnels actifs ;
- gestion des personnels administratifs, techniques et ouvriers ;
- formation ;
- en cours de création : cellule contrôle de gestion.
Les responsabilités qui lui sont confiées peuvent être regroupées autour de trois rubriques :
1° Il gère les moyens de la direction de la logistique :
La direction de la logistique est un centre de responsabilité disposant des moyens nécessaires à son activité. A ce titre, la mission prépare et exécute le budget de la direction.
Le budget géré s'élève à 35 MEUR auxquels s'ajoutent 6,6 MEUR au titre du budget spécial. L'effectif de la direction est de 1 500 agents, dont 1 000 personnels actifs de police.
2° Il conseille les directions clientes :
La direction de la logistique est également gestionnaire de dotations au bénéfice d'autres centres de responsabilité. Le chargé de mission prend toutes initiatives pour assurer la bonne exécution de cette prestation.
3° Il est le pivot de la modernisation interne :
- il met au point le projet stratégique, en assure sa déclinaison au travers de plans d'action annuels, dont il coordonne la mise en...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT