Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0079 du 2 avril 2023
Record NumberJORFTEXT000047388786
CourtPremière ministre
Date de publication02 avril 2023


Sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d'État à la mer auprès de la Première ministre, un emploi d'expert de haut niveau (groupe III).
Le titulaire ou la titulaire de cet emploi exercera la fonction de délégué au conseil, à l'accompagnement managérial et à la médiation, auprès du service de la transformation ministérielle et de l'animation du réseau du secrétaire général du pôle ministériel.
Cet emploi est ouvert dans le cadre de la réorganisation du service du pilotage et de l'évolution des services (SPES), futur service de la transformation ministérielle et de l'animation du réseau.
L'emploi est localisé sur le site de la Défense (Grande Arche).


Contexte et enjeux


Le service de la transformation ministérielle et de l'animation du réseau est en charge du pilotage et de l'accompagnement des transformations ministérielles et de l'animation du réseau des services déconcentrés et des opérateurs rattachés au pôle ministériel.
Le délégué au conseil, à l'accompagnement managérial et à la médiation (DCAMM) est rattaché au chef du service de la transformation ministérielle et de l'animation du réseau. Il soutient les transformations collectives, organisationnelles et managériales au sein du pôle ministériel en développant des stratégies et démarches centrées sur les dynamiques humaines.


Missions principales


Le délégué au conseil, à l'accompagnement managérial et à la médiation est force de proposition et d'innovation en matière d'évolution du système d'accompagnement ministériel et d'accompagnement managérial. Il favorise la réflexion stratégique et la prise de recul des cadres, organisations et partenaires de l'accompagnement, auxquels il apporte des espaces de supervision et des retours d'enseignement.
Il conduit, sous le pilotage du chef du service de la transformation ministérielle et de l'animation du réseau et en liaison avec la direction des ressources humaines et la délégation ministérielle à l'encadrement supérieur, le travail d'élaboration de la stratégie d'accompagnement des transformations et de consolidation d'une communauté des cadres acteurs de la transformation. Il en pilote la mise en œuvre concertée.
Il contribue à la politique de développement des cadres supérieurs portée par la délégation ministérielle à l'encadrement supérieur, au plan managérial et à la politique sur les risques psychosociaux...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT