Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0117 du 20 mai 2022
Date de publication20 mai 2022
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000045817349

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe 2, est créé à l'administration centrale du ministère de la culture. Cet emploi est affecté au secrétariat général, service du numérique, où le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur de projet infrastructure de données.

Date prévisible de prise de fonction : 1er octobre 2022.

Localisation du poste : 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.


Description du contexte et des missions


Le service du numérique (SNUM) a pour mission de conduire et coordonner la stratégie numérique du ministère et des organismes sous sa tutelle. Il accompagne la transformation numérique du monde culturel et porte et accélère la transformation des pratiques des agents du ministère. Ses missions sont décrites dans l'arrêté du 31 décembre 2020 relatif aux missions et à l'organisation du secrétariat général du ministère de la culture ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000042845650).

Le directeur de projet infrastructure de données a pour mission de piloter et d'assurer la cohérence globale des actions entreprises par le service du numérique pour outiller les équipes du ministère de la culture afin de mieux collecter, traiter et exploiter leurs données. Cette mission s'inscrit dans un contexte de trois travaux structurants en cours au service du numérique du ministère de la culture :


- le développement d'une politique ministérielle des données et des contenus culturels, dont les objectifs sont décrits dans la feuille de route publiée le 15 septembre 2021 ;

- une mission de préfiguration d'une offre de service sur les données qui pourrait notamment aboutir à la construction d'une équipe pluridisciplinaire dédiée, appelée " ligne de produits données " ;

- une refonte engagée de l'ensemble du système d'information, avec pour objectif de repenser son urbanisation autour notamment des enjeux liés aux données.


Placé auprès du chef du service du numérique, le directeur de projet travaillera avec l'ensemble des équipes du ministère. En s'appuyant sur les travaux de préfiguration déjà menés, il précisera les besoins métiers à adresser et les objectifs de l'offre de service à mettre en place pour y répondre. Il identifiera ensuite les nouvelles briques technico-fonctionnelles nécessaires, coordonnera leur mise en place et assurera le transfert de compétence vers les équipes produits qui se chargeront de l'industrialisation de l'offre de services.


Profil recherché


Le candidat ou la candidate...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT