Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0249 du 24 octobre 2021
Record NumberJORFTEXT000044239706
CourtPremier ministre
Date de publication24 octobre 2021


Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS), à compter du 1er novembre 2021.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle au sein du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique à la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO).
L'emploi s'exerce au 97, rue de Grenelle, 75007 Paris.


Description de la structure


La sous-direction des lycées et de la formation professionnelle est chargée de l'élaboration de la politique pédagogique et éducative pour le lycée d'enseignement général, technologique et professionnel dans la mise en œuvre des formations initiales, sous statut scolaire ou par apprentissage, et continue. Elle accompagne sa mise en œuvre dans les académies et les régions académiques et en suit l'évaluation.
Elle concourt au développement des relations entre le système éducatif et les acteurs économiques et professionnels et veille au développement des campus des métiers et des qualifications en lien avec les autres partenaires interministériels.
Elle définit les diplômes professionnels de l'éducation nationale avec les milieux professionnels et les autres partenaires certificateurs, élabore la réglementation relative aux conditions de mise en œuvre et de délivrance de ces diplômes pour l'ensemble des publics.
Elle anime le réseau de la formation professionnelle continue des adultes relevant de l'éducation nationale (Groupement d'établissements pour la formation continue - GRETA, Groupement d'intérêt public, formation continue et insertion professionnelle - GIP-FCIP).


Enjeux de la sous-direction


Le titulaire du poste sera à la tête d'une sous-direction qui, après la mise en place de la réforme du lycée général et technologique, de la transformation de la voie professionnelle et de la réforme de l'apprentissage, aura comme objectif principal de mettre en œuvre l'accompagnement des réformes auprès de l'ensemble des acteurs en régions académiques, à l'appui des travaux d'évaluation auxquels la direction générale de l'enseignement scolaire contribue et de poursuivre les ajustements nécessaires de ces réformes et transformations.
La sous-direction sera force de proposition dans la réflexion concourant au décloisonnement des parcours au sein des dispositifs d'apprentissage (scolaire/apprentissage/formation continue), à la qualité des transitions entre enseignement...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT