Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0084 du 9 avril 2021
Record NumberJORFTEXT000043339842
CourtPremier ministre
Date de publication09 avril 2021


Sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la transition écologique (MTE), du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT) et du ministère de la mer (MM) un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est placé auprès du directeur de l'action européenne et internationale au sein du secrétariat général. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la stratégie, des partenariats et des affaires générales.
Cet emploi est ouvert dans le cadre de la réorganisation de la direction des affaires européennes et internationales.
L'emploi est localisé sur le site de la Défense (Grande Arche paroi Sud).


Missions principales


La direction de l'action européenne et internationale (DAEI) assure la coordination générale des affaires européennes et internationales du pôle ministériel constitué du ministère de la transition écologique (MTE), du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCT-RCT), du ministère de la mer (MM) et des établissements publics placés sous leur tutelle.
En son sein, la sous-direction de la stratégie, des partenariats et des affaires générales est chargée d'assurer le pilotage de la mise en œuvre de la stratégie internationale des ministères, de l'animation des relations avec les parties prenantes et de la gestion des affaires générales.


Enjeux, responsabilités


La sous-direction de la stratégie, des partenariats et des affaires générales pilote l'adaptation et la mise en œuvre de la stratégie internationale des ministères. Elle assure la gestion des ressources humaines de proximité mais également du réseau du personnel à l'international, avec une vision stratégique d'influence. Elle est chargé de la gestion budgétaire de la DAEI, de la communication et des questions logistiques La sous-direction anime également la relation avec les parties prenantes publiques et privées et instruit les dossiers de financement de projet liés.
Cette sous-direction est constituée,


- du bureau chargé de la stratégie et des affaires générales ;
- du bureau chargé des partenariats, des opérateurs et des projets.


Le titulaire de l'emploi devra :


- conduire et coordonner l'activité de la sous-direction SPAG, décliner les orientations stratégiques ;
- piloter la stratégie internationale et européenne des ministères, assurer la gestion budgétaire et RH, ainsi que la communication de la direction ;
- animer la cohésion de la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT