Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet (groupe I)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0233 du 24 septembre 2020
Date de publication24 septembre 2020
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000042358099


Emploi


Un emploi de directeur de projet (groupe I) est créé à la direction générale des ressources humaines. Cet emploi est placé auprès du directeur général des ressources humaines. Le titulaire sera responsable, sous l'autorité de l'adjointe du directeur général, de la préparation des élections professionnelles de 2022 sur le périmètre des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse, des sports et de l'enseignement supérieur et de la recherche. La durée prévisible de cet emploi est de trois ans.


Description de la structure et des fonctions


Le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports compte environ 1 150 000 personnels. 23 corps lui sont rattachés en gestion.
Son organisation territoriale s'organise autour de 31 académies regroupées en 13 régions académiques. Il assure également la tutelle de 5 établissements publics nationaux (Réseau Canopé, CNED, ONISEP, CIEP, CEREQ).
Le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation compte environ 200 000 agents, fonctionnaires et contractuels répartis entre personnels enseignants, enseignants-chercheurs, et personnels des bibliothèques, ingénieurs et techniciens de recherche.
Il se caractérise par une organisation territoriale constituée d'opérateurs, établissements publics d'enseignement supérieur et, dans le domaine de la recherche, établissements publics scientifiques et technologiques.
Le titulaire du poste assurera la coordination de l'ensemble des équipes chargées de la préparation et de l'organisation des élections professionnelles, qu'il lui appartiendra de structurer en équipe projet.
Il veillera à prendre en compte tous les aspects du projet : réglementaire, organisationnel, logistique, budgétaire, dans le cadre de la mise en œuvre des solutions de vote. Il inscrira son action dans un partenariat dynamique avec les départements ministériels concernés, notamment le ministère chargé de la fonction publique, l'ensemble des acteurs ministériels de l'administration centrale, les services académiques, les établissements publics nationaux relevant du ministère chargé de l'éducation nationale, les établissements d'enseignement supérieur, ainsi qu'en concertation avec l'ensemble des organisations syndicales intéressées.
Sa mission portera notamment sur les points suivants :


- élaborer un macro-processus des opérations sur les trois années prévues pour la durée de l'occupation de l'emploi ;
- définir une méthodologie pour la conduite du projet et pour...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT