Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Hauts-de-France

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0185 du 29 juillet 2020
Record NumberJORFTEXT000042165695
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication29 juillet 2020


Un emploi de chargé de mission auprès du préfet de région « Logement, Intégration, Jeunesse, Sport et Santé », est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales Hauts-de-France à compter du 1er septembre 2020. Le poste est situé au 12-14, rue Jean-Sans-Peur à Lille.


Positionnement


Placé sous l'autorité hiérarchique directe du secrétaire général pour les affaires régionales et de son adjoint en charge des politiques publiques, le chargé de mission se voit confier par le préfet des missions à caractère interministériel. Le chargé de mission collabore de manière transversale avec les services déconcentrés et les opérateurs de l'Etat en Hauts-de-France ainsi qu'avec les collectivités concernées dans les domaines relevant de son champ de compétences.


Intérêt du poste


Située à une position stratégique au cœur d'un bassin de vie de 80 millions d'habitants de l'Europe du Nord-Ouest, la région Hauts-de-France compte une population de 6 millions d'habitants, population la plus jeune de France et est traversée par des axes de communication et de transports majeurs. Son économie est très développée, mais en reconversion et doit faire face à des indicateurs sanitaires et sociaux très dégradés. Le préfet de région doit donc répondre, en interministériel, à des enjeux majeurs de cohésion sociale, de réduction des inégalités, de développement économique et durable, d'aménagement et d'égalité des territoires, et enfin de coopération transfrontalière.
Le secrétariat général pour les affaires régionales est organisé en deux pôles, l'un dédié aux politiques de déconcentration, de modernisation ainsi que de mutualisation des moyens et l'autre chargé de l'animation régionale des politiques publiques et de la coordination interministérielle.
Outre les chargés de mission, le SGAR comporte une direction du pilotage et de gestion des ressources de l'Etat, une plateforme interministérielle d'appui à la gestion des ressources humaines, une plate-forme régionale d'achat, une plateforme d'appui juridique, une direction régionale des droits des femmes et de l'égalité et une délégation régionale à la recherche et à la technologie.
Il revient au chargé de mission d'assister le SGAR dans ses différentes missions d'impulsion et de coordination des actions des services, de déclinaison territoriale des politiques publiques et d'animation d'un partenariat efficace avec les collectivités.


Missions


Placé auprès du préfet de région, le chargé de mission...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT