Avis de vacance d'un emploi de direction

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°243 du 19 octobre 2003
Record NumberJORFTEXT000000245148
Date de publication19 octobre 2003


L'emploi de sous-directeur des actions transversales et des ressources est vacant à l'administration centrale du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer à la direction de la sécurité et de la circulation routières.


Missions et organisation de la sous-direction


La sous-direction des actions transversales et des ressources coordonne l'ensemble des actions transversales de la direction ; à ce titre, elle conduit les démarches de modernisation ainsi que la coordination des relations avec les services, directions d'administration centrale, services déconcentrés et service du réseau scientifique et technique ; elle assure le pilotage budgétaire et financier de la direction (en 2003, 126 millions EUR). Elle a également en charge la définition et la mise en oeuvre de la stratégie et de l'action de la direction concernant les ressources humaines, les moyens généraux et documentaires ainsi que les moyens en informatique.
Elle comprend :
- trois bureaux :
- finances (questions budgétaires et comptables) ;
- informatique et réseaux ;
- ressources humaines et moyens ;
- trois missions :
- partage des connaissances ;
- coordination des relations de la DSCR avec les services du ministère, s'agissant des actions transversales générales (POM, expérimentations liées à la LOLF, réseaux métiers du ministère...) ;
- conseil en gestion et management ;
- un centre de documentation.
Principaux enjeux :
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle organisation de la direction, les principaux enjeux sont :
- optimiser les réponses aux attentes de la direction en matière budgétaire et comptable (préparation de la mise en oeuvre de la LOLF, organisation comptable avec accord) et sur la gestion des ressources humaines (valorisation des compétences, suivi et programmation des emplois selon les besoins,...) ;
- faire avancer les projets de modernisation (pilotage du programme d'actions de la direction, conseil en gestion, intranet, partage des connaissances, développement informatique et réseaux,...) ;
- participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan prévention des risques routiers pour le personnel de la direction ;
- renforcer la cohésion de la sous-direction.
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