Avis de vacance d'un emploi de chef de service (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0138 du 16 juin 2013
Record NumberJORFTEXT000027547470
Date de publication16 juin 2013



Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, un emploi de chef de service.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de chef du service du pilotage et de l'évolution des services au secrétariat général du ministère.
Cet emploi en classé en groupe I conformément à l'article 1er de l'arrêté du 24 décembre 2012 fixant le classement des emplois de chef de service et de sous-directeur à l'administration centrale et dans les services à compétence nationale du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.


Missions principales


Ce service est chargé d'élaborer la stratégie de modernisation, d'évolution et d'organisation de l'ensemble du ministère et de piloter ou coordonner sa mise en œuvre. Il assure le pilotage des réflexions et analyses prospectives relatives aux besoins prévisionnels en termes de métiers, d'emplois, d'effectifs, de compétences, de système d'information et de formation. Il coordonne la fixation des objectifs et la définition des moyens des services déconcentrés, notamment à l'occasion des dialogues de gestion, suit leur action et contribue à l'évaluation de leur performance. Il anime et pilote les services déconcentrés du ministère et assure pour le compte des ministères la coordination avec le secrétariat général du gouvernement pour les directions départementales interministérielles. Il est chargé de coordonner les tutelles des établissements publics des deux ministères.Il est chargé d'une mission d'accompagnement du changement et assure la tutelle directe de plusieurs écoles.
Il a en charge l'action foncière et immobilière des deux ministères. Enfin, il pilote l'activité de l'Institut de formation à l'environnement.


Enjeux, responsabilités


Pilotage de la réforme de l'Etat pour l'ensemble du ministère, coordination du projet stratégique du ministère, conduite des réflexions sur les métiers et missions du ministère, accompagnement du changement et du développement professionnel, accompagnement de l'évolution de l'ingénierie publique, définition et conduite du dialogue de gestion et de la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT