Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0136 du 12 juin 2011
Date de publication12 juin 2011
Record NumberJORFTEXT000024153799



L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations de Loir-et-Cher est vacant. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe IV, en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


Organisée en deux sous ― directions, avec un secrétariat général, la direction départementale est compétente en matière de politiques de cohésion sociale (services hébergement-logement, social, jeunesse ― parentalité ― populations vulnérables, politique de la ville, vie associative, sports et délégation au droit des femmes et à l'égalité) et met en œuvre les politiques relatives à la protection des populations (services sécurité des produits et des prestations de service, santé et protection des animaux et des végétaux, protection économique du consommateur, protection de l'environnement).
Collaborateur de proximité, le directeur départemental adjoint assiste le directeur dans le management d'une équipe de 80 personnes dans un fort contexte de réorganisation et de réformes. Il participe au pilotage et à la stratégie de la structure dans un cadre collectif, au sein des comités de direction élargis ou restreints.
Il est en capacité d'animer des équipes aux compétences métier très diversifiées et doit être en mesure de rechercher les synergies possibles en travaillant à la cohésion des personnels provenant de plusieurs origines administratives. Il est l'interlocuteur régulier des directeurs régionaux dont relève la sous ― direction.
Il doit contribuer à la mise en œuvre des mutualisations interservices départementales.


Missions


Sous l'autorité du directeur départemental, il assure une fonction transversale de coordination et de supervision des politiques publiques mises en œuvre.
Responsable de la sous-direction de la cohésion sociale, il possède une expertise technique avérée dans ce domaine de compétence défini à l'article 4 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles. A ce titre, il apporte au directeur départemental et au préfet ses conseils, ses analyses et ses synthèses techniques.
Il assure tout contact nécessaire à l'exercice de ses missions et est...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT