Avis de vacance d'emploi de directeur départemental interministériel adjoint (DDCSPP de la Corrèze)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0034 du 9 février 2012
Record NumberJORFTEXT000025344988
Date de publication09 février 2012



L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Corrèze sera vacant à compter du 1er mai 2012.
Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


La direction départementale dispose d'un effectif de plus de 90 agents, originaires de 7 ministères, regroupés à la cité administrative de Tulle depuis avril 2011, hormis une trentaine d'agents en poste dans les 5 abattoirs du département.
Elle est organisée en deux pôles opérationnels et un secrétariat général.
Le directeur départemental adjoint seconde le directeur départemental pour la mise en œuvre des politiques :
― de protection des population : protection économique et sécurité des consommateurs, alimentation, sécurité sanitaire des aliments, santé et protection animale, environnement ;
― de cohésion sociale : prévention de l'exclusion, insertion sociale, pilotage du plan départemental d'aide au logement des personnes défavorisées, logement social, hébergement, populations vulnérables, jeunesse, parentalité, droit des femmes et égalité, sports, vie associative, éducation populaire.


Missions


Sous l'autorité du préfet, le directeur départemental adjoint exerce en complémentarité avec le directeur départemental les fonctions de direction de la DDCSPP dans toutes ses composantes administratives, techniques et managériales.
Il seconde le directeur départemental pour la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale et de protection des populations.
Il est responsable de certains projets transverses à la structure et assure le suivi du projet de service.
Le directeur adjoint apporte au directeur et au préfet ses conseils,ses analyses et ses synthèses techniques.
Il assure la suppléance du directeur départemental dans l'exercice de sa fonction et, avec ce dernier, la représentation de la direction aux réunions et manifestations extérieures.


Environnement


Le directeur adjoint travaille avec le corps préfectoral, les directeurs régionaux, les autres services de l'Etat, et notamment : préfecture et sous-préfectures, direction départementale des territoires, unités territoriales des directions...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT