Avis de vacance d'un emploi de direction

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°264 du 13 novembre 2005
Date de publication13 novembre 2005
Record NumberJORFTEXT000000811692


Un emploi budgétaire de sous-directeur est susceptible d'être prochainement vacant au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire.
Cet emploi est affecté à la direction des transports et de la protection du public (DTPP) à la préfecture de police au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur de la protection sanitaire.
Cette sous-direction est notamment chargée de la police administrative des débits de boissons à Paris, du contrôle des établissements alimentaires en matière d'hygiène et du contrôle de la salubrité des hôtels et des foyers. Elle est chargée également de la lutte contre les nuisances sonores et olfactives. Elle met en oeuvre, enfin, les dispositions du code de la santé publique relatives à la santé mentale et dispose à ce titre de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Dans le cadre de ses missions relatives à l'hygiène alimentaire et à la police sanitaire des animaux, la sous-direction s'appuie sur la direction départementale des services vétérinaires.
La sous-direction de la protection sanitaire, qui dénombre 230 agents dont 9 attachés, comprend trois bureaux (le bureau des actions de la prévention sanitaire, le bureau de la protection des personnes et le bureau des actions contre les nuisances) et une mission des actions sanitaires qui se divise en deux services comprenant une infirmerie psychiatrique auprès de la préfecture de police et un institut médico-légal.
Le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT