Avis de vacance d'un emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (Champagne-Ardenne)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0122 du 26 mai 2011
Record NumberJORFTEXT000024064262
Date de publication26 mai 2011



L'emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales, auprès du préfet de la région Champagne-Ardenne, est à pourvoir au secrétariat général pour les affaires régionales de Champagne-Ardenne au 1er juillet 2011. Cet emploi est basé à Chalons en Champagne. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par l'article 15 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010.


Intérêt du poste


Le titulaire du poste, à dimension interministérielle marquée, aura pour mission d'exercer, auprès du préfet de région et sous l'autorité directe du SGAR, l'animation et le suivi des dossiers afférents aux politiques conduites par l'Etat en région.
Il devra assister le SGAR dans ses différentes missions et le suppléer en cas d'absence ou d'empêchement.
Participant directement à la réorganisation territoriale de l'Etat en région, il sera en prise directe avec tous les grands dossiers concernant la Champagne-Ardenne et contribuera, aux côtés du SGAR, au pilotage interministériel de l'action de l'Etat, et au suivi de la mise en œuvre des politiques publiques dans la région (Contrat de projets, fonds européens...).
Il sera, en outre, chargé de fonctions spécifiques dans les domaines transfrontaliers et assurera le suivi de dossiers transversaux majeurs comme l'exécution du projet d'actions stratégiques de l'Etat et la mise en œuvre du schéma régional de mutualisation.
L'adjoint au Secrétaire général exerce par ailleurs les fonctions de chargé de mission pour les politiques territoriales, ce qui inclut la responsabilité du BOP 112 (ex FNADT) et l'animation d'une équipe au sein du SGAR.


Missions


L'adjoint au secrétaire général aux affaires régionales aura à remplir sous l'autorité du SGAR et de celle du Préfet de Région les principales missions transversales et à dimension interministérielles suivantes :
― suppléance du secrétaire général aux affaires régionales dans la totalité de ses missions pour assurer la permanence du service en son absence et représentation du service auprès des partenaires institutionnels ;
― contribution au pilotage interministériel de l'action de l'Etat, au suivi et à la mise en œuvre des politiques publiques en région, ainsi qu'à leur évaluation (réforme de l'Etat et mise en œuvre de la RGPP, CPER, fonds européens, CAR, missions spécifiques du type Plan de relance de l'économie). A ce titre, il assurera le pilotage du Service d'études et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT