Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0007 du 9 janvier 2010
Record NumberJORFTEXT000021645786
Date de publication09 janvier 2010



Un emploi de sous-directeur des carrières et des compétences est susceptible d'être vacant à la direction de l'administration générale et de la modernisation des services au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.
La sous-direction des carrières et des compétences contribue à la conception des politiques des ressources humaines de la mission ministérielle travail et emploi, en liaison avec la division des moyens des services pour ce qui concerne la gestion des effectifs et de la masse salariale. Elle en organise et en suit la mise en œuvre.
Elle suit la préparation et la mise en œuvre du volet RH du PAP et des BOP du programme support de la mission ministérielle.
Elle élabore les textes statutaires des corps et emplois de la mission ministérielle et les textes indemnitaires afférents et participe à l'élaboration de ceux des corps communs ; elle organise et anime le dialogue social et les instances paritaires.
Elle est en charge du développement des compétences, de l'organisation de l'évaluation et de la politique de formation, ainsi que du suivi des évolutions des métiers et de la construction des parcours professionnels. Elle assure la maîtrise d'ouvrage du système d'information RH (Synergie RH).
Elle gère ou suit la gestion des agents des services déconcentrés du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (notamment les corps des inspecteurs et des contrôleurs du travail).
Elle définit et suit la mise en œuvre dans le cas des services déconcentrés, de sa politique de recrutement.
Elle définit et met en œuvre les politiques d'intégration des travailleurs handicapés, d'action sociale et de prévention et de sécurité.
Elle assure ou organise la défense du ministère en contentieux.
Elle se compose des missions et bureaux suivants :
― la mission des relations sociales et des statuts ;
― la mission du système d'information RH ;
― le bureau de la gestion prévisionnelle, de l'évaluation et de la formation ;
― le bureau de la gestion du personnel des services déconcentrés ;
― le bureau des politiques d'action sociale et des conditions de travail ;
― le bureau du contentieux général.
Le sous-directeur anime le management collectif de la sous-direction.
Il coordonne et suit l'activité de la sous-direction sur l'ensemble de ses missions.
Il définit les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT