Avis de vacance d'un emploi de directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0216 du 18 septembre 2014
Record NumberJORFTEXT000029467649
CourtMinistère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes
Date de publication18 septembre 2014


L'emploi de directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Picardie, classé en groupe IV, sera prochainement vacant.


Intérêt du poste


Participer à la direction d'un service regroupant les compétences de l'Etat au niveau régional sur l'ensemble des politiques concourant à la cohésion sociale telles que la politique de la ville, les politiques d'inclusion sociale et celles en faveur de la jeunesse, de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Participer, en tant que directeur adjoint, au management d'une direction chargée de piloter et de coordonner les politiques de la cohésion sociale, de la jeunesse et de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Contribuer à la création d'une dynamique interne et externe dans une période de transition caractérisée par le transfert, le réaménagement et l'accompagnement de missions actuelles, nouvelles ou reconfigurées.


Missions


Sous l'autorité du directeur de la DRJSCS, le directeur adjoint participe :


- à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du service ;
- au pilotage et à la coordination des politiques publiques portées par la direction régionale ;
- à la définition des modalités de pilotage de ces politiques en veillant à la cohérence de l'application des orientations et instructions données par les ministres.


Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DRJSCS. En cas de besoin, il assure l'intérim.


Environnement


Le directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale est nommé dans l'emploi de directeur régional adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat.
Le poste est situé en résidence administrative à Amiens.
La durée prévisible...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT