Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0261 du 10 novembre 2009
Record NumberJORFTEXT000021245988
Date de publication10 novembre 2009



L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations du Pas-de-Calais est à pourvoir au 1er janvier 2010.


Intérêt du poste


Concourir à la mise en place d'une nouvelle entité administrative, dans un contexte de réforme de l'Etat, au sein du septième département de France au regard de sa population.
Mission de proximité consistant à assister, sous l'autorité du directeur départemental, le Préfet de Département sur l'ensemble des politiques publiques liées à la protection des populations.
Mission basée sur des compétences réglementaires et techniques très diversifiées dans le domaine de la protection des populations, ainsi que sur une grande variété d'interlocuteurs et de partenaires.
Sous l'autorité du directeur départemental, participation au management d'une équipe de 125 agents (effectif hors directeur et directeur adjoint), diversifiée dans ses compétences et ses domaines d'intervention.


Missions


Le directeur départemental adjoint de la protection des populations assiste le directeur départemental dans :
― la mise en œuvre des politiques liées à la protection des populations ;
― la participation au dialogue de gestion avec le responsable du budget opérationnel de programme et/ ou le responsable de programme ;
― l'achèvement de la constitution de la direction en la dotant des outils propres à assurer son fonctionnement, notamment son volet immobilier ;
― le développement d'une culture commune aux différents personnels constituant la direction départementale.
Il représente le directeur départemental et assure son intérim.


Environnement


La DDPP du Pas-de-Calais sera composée de 127 personnes au 1er janvier 2010. Elle regroupera en son sein les personnels des actuelles direction départementale des services vétérinaires et unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Son champ de compétences est constitué de la somme des missions des services qui la composent.
Cette direction est donc essentiellement une direction ayant une action d'information et de prévention, d'inspection et de contrôle de l'ensemble des activités de production, de distribution et de services.
Fortement...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT