Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0270 du 21 novembre 2010
Date de publication21 novembre 2010
Record NumberJORFTEXT000023109334



Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe II.
Le titulaire de cet emploi exercera les fonctions de conseiller maritime auprès du directeur des affaires maritimes, à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer.
Missions principales :
― sa mission consiste à coordonner la mise en œuvre des politiques publiques dans le champ de compétence de la direction.
Dans ce cadre, il conseille le directeur sur les axes d'action de la direction et l'aide à définir les priorités dans le domaine maritime, participe à la conception et à la mise en œuvre des projets de la direction en veillant à leur cohérence avec le contexte des activités maritimes.
Il s'implique dans la coordination interne des services de la direction, dans la coordination de ceux-ci avec le réseau déconcentré et dans les relations avec les autres services de l'Etat et les organismes ou instances extérieurs concernés par les questions maritimes.
Il appuie les services de la direction dans la conduite des projets transversaux ou dans le déploiement et le suivi des réformes et projets lourds propres à chacun de ces services et touchant la politique maritime.
Profil du candidat recherché :
― le candidat devra disposer d'une expérience et d'une expertise de haut niveau dans le domaine maritime, reconnues tant par des connaissances approfondies du secteur maritime dans toutes ses facettes ― organisation et compétences des différentes administrations maritimes, action de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT