Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0158 du 8 juillet 2012
Record NumberJORFTEXT000026152687
Date de publication08 juillet 2012



Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère du redressement productif et du ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de l'Europe et des partenariats internationaux du service de la compétitivité et du développement des PME.
Cette sous-direction comprend trois bureaux :
1° Le bureau de la coordination des politiques européennes :
Il assure la synthèse des propositions faites au niveau européen en faveur du renforcement de la compétitivité des entreprises et du développement du tourisme.
Il prépare les conseils de l'Union européenne en matière de compétitivité et en assure le suivi. Il assure les relations avec le Parlement européen.
Il participe aux négociations communautaires relatives aux encadrements et aux régimes notifiés en matière d'aides d'Etat.
2° Le bureau des affaires multilatérales et de l'OCDE :
Dans les domaines de compétence de la direction générale, il contribue à la définition et à la mise en œuvre des relations commerciales et de politique de développement que l'Union européenne conduit avec les pays tiers, directement ou dans le cadre multilatéral.
Il participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des instruments européens de politique commerciale, notamment en matière de mesures anti-dumping.
Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'Union pour la Méditerranée.
Il prépare des avis sur les projets présentés aux garanties et financements internationaux pour les entreprises et propose des évolutions visant à améliorer l'efficacité des dispositifs pour les entreprises.
3° Le bureau des partenariats internationaux :
Il propose et met en œuvre les actions de coopération industrielle spécialisée avec les pays prioritaires de l'action de la direction générale, hors Union européenne.
Il coordonne les relations...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT